C'est désormais un rituel, une date à cocher dans le calendrier des triathlètes de Tri Bike du Dauphiné: le CLM du lac d'Aiguebelette.
Par CLM, entendez "contre la montre".
Effectivement, c'est une course contre soi-même et le chronomètre. Chaque athlète doit parcourir à vélo le tour de ce magnifique lac, soit 16.8km.
Pour chacun, appliquer à la lettre les consignes du coach Christian Gailhot:
- la sécurité avant tout puis faire de son mieux,
- tête dans le guidon,
- mains sur les cocottes,
- le cœur battant,
- les cuisses brûlantes
- prendre un MAAAAAX de plaisir.
L'objectif est de tout donner pour pulvériser le record de l'année passée à la même date.
Et pour cause, ce CLM, organisé en interne par le club pour ses adhérents, est un événement compétitif mais néanmoins convivial en premier lieu.
Chaque année, les triathlètes se retrouvent de plus en plus nombreux, joueurs et fair-play. Ce samedi 15 octobre, le record du club établi en 24 minutes et 31 secondes par Maxime THOMAS a été battu par Maxime CIBILLE, en 23 minutes 53.
Voilà le bonhomme en question, une vraie machine !!
Bravo à tous les athlètes pour leur participation et leur enthousiasme. Ils se retrouveront en mars 2023, sur ce même événement pour constater les progrès des entraînements. Côté résultats pour les adhérents du club: Maxime Cibille décroche une belle 2ème place au duathlon de Viriville, distance M. Mention spéciale pour le président du club qui a fini le beau triathlon, distance M à Saint Cyr sur Mer. Le voici radieux, ci-dessous:
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de faire partie du groupe, nous vous accueillerons avec grand plaisir !
La Team TB2D
Kommentare